La gastronomie est aujourd’hui diversifiée et les plats confectionnés peuvent s’adapter facilement à notre alimentation. La cuisine halal fait partie de ces fameuses gastronomies tant appréciées dans le monde entier. Découvrons en quoi cette cuisine est spéciale.
Définition de la nourriture halal
Tout aliment se conformant aux réglementations islamiques est considéré comme un aliment halal. Ces aliments sont très demandés en raison de l’augmentation des immigrants musulmans en France. Pour la communauté musulmane, le terme halal est une garantie alimentaire. Les aliments consommés sont liés à la religion et aux règles appliquées par cette dernière. Aujourd’hui, il est très facile de trouver en ligne des produits halal comme la charcuterie halal, qui vous permettent de simplifier la préparation de plats exquis sans avoir à y consacrer beaucoup de temps.
Les exigences de base pour la cuisine halal
Bien évidemment, toute cuisine halal doit se conformer à la loi islamique. Cela signifie que tous les aliments autorisés sont dictés par le coran. Concernant la méthode de cuisson, il n’y a pas d’exigences particulières. Toutefois les aliments interdits sont les suivants : l’alcool, le porc et autres ingrédients non halal comme le sang, les parties du corps humain, les carcasses d’animaux, les animaux avec des crocs ou des griffes, les oiseaux de proie, etc. Aussi, tout bouillon d’animaux n’ayant pas été correctement abattus selon la pratique islamique, n’est pas considéré comme un aliment halal.
Les équipements adéquats pour cuisiner halal
En matière d’équipements, il n’existe pas de règlement particulier. L’utilisation des ustensiles normales telles que les casseroles, les poêles et tout autre équipement de cuisine est possible lors d’une préparation halal. Cependant, avant de cuisiner dans ces équipements, il est important de bien nettoyer le matériel. En effet, une personne musulmane peut ignorer ce qui a été cuit dans ces casseroles. D’ailleurs, il est toujours convenable de laver tout équipement pour une question d’hygiène.