Si vous avez essayé le bœuf Wagyu, vous savez que c'est un vrai luxe à manger. Wagyu est délicieusement marbré de gras, tendre mais savoureux - et des siècles de tradition, des générations d'élevage de bétail et de nombreuses règles et réglementations sont en place pour le maintenir ainsi. Malgré tout cela, le sujet est en proie à la confusion, au moins en partie à cause d'opérateurs sans scrupules qui veulent augmenter le prix du steak que vous mangez.
Le vrai truc, cependant, est un régal pour une occasion spéciale époustouflante. Voici comment faire la différence et pourquoi vous devriez le faire.
Et le Kobe ?
Le steak de Kobe est une variété de Wagyu particulièrement prisée et, grâce à un organisme de réglementation spécial, il existe des règles très précises sur la viande admissible. Pour commencer, il doit provenir de la préfecture de Hyogo, une région du Japon, et il doit respecter certaines directives en matière de poids, de couleur et de persillage, de sorte que peu de bovins de cette région en particulier soient admissibles.
C'est étonnamment sain
Après les mauvaises nouvelles concernant la fraude alimentaire, voici quelques bonnes nouvelles : toute la graisse du bœuf wagyu halal signifie que c'est en fait meilleur pour vous. Comment est-ce possible? Le wagyu est riche en un composé appelé acide oléique, ce qui lui confère une proportion plus élevée d'acides gras monoinsaturés, autrement dit le bon type de graisse, qui n'augmente pas votre cholestérol.